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Modifié 16 septembre 2021
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Modifié 16 septembre 2021
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Faculté de Médecine de Sfax
La production d'images numériques est désormais nécessaire pour la diffusion d'un contenu captivant. C'est un outil clé pour numériser, transformer et partager des images numériques à travers le Web. Cette unité optionnelle propose les méthodes et techniques pour manipuler une image numérique (numérisation, codage, montage, transformation, filtrage, ...).
Les objectifs visés par l’enseignement dans cette unité sont :
Faculté de Médecine de Sfax
Le cours "Programmation Web" est destiné aux étudiants PCEM2 dans le cadre de l'unité d'enseignement optionnelle.
Faculté de Médecine de Sfax
L’objectif de module est de faire connaître aux étudiants les composants de multimédia : son, image et vidéo ainsi que de leurs donner les éléments de théorie nécessaires pour l’analyse des signaux, et pour comprendre les traitements élémentaires permettant d’extraire les informations que le signal contient.
À la fin du cours, l’étudiant doit connaître les fondements multimédia, à savoir les différents objets multimédias ainsi que les notions de base de la théorie de numérisation et codage d’un signal.
Faculté de Médecine de Sfax
Il s'agit d'une présentation multimédia sous forme d'un fichier exécutable (CD-rom) traitant le développement embryonnaire normal et anormal de la face et du cou.
Ce cdrom présentant la leçon d'embryologie spéciale concernant les bourgeons de la face et son édification ainsi que le développement des arcs branchiauxest destiné aux étudiants du premier cycle d'études médicales et para-médicales. Il peut aussi servir de support pédagogique pour les autres étudiants en formation, les internautes avisés et les enseignants d'histologie-embryologie.
La leçon est interactive avec un plan bien élaboré et une partie textuelle associée à une illustration iconographique riche faite de coupes histologiques en microscopie optique et électronique et des schémas. Elle comporte une auto-évaluation permettent de tester les connaissances acquises après consultation du contenu. La leçon comporte un sommaire conçu sous forme de liens hypertextes d'où la possibilité d'une navigation libre en passant par le menu. La navigation peut être aussi linéaire grâce à une barre de boutons en bas de la page : avancer, reculer, menu et quitter. Les auto-évaluations sont de 4 types : QCM à choix simple et multiple, figures à légender et recherche de structures histologiques.
Une version PDF est disponible.
La mise en ligne sur plateforme est possible pour les versions, interactive et d'auto-évaluation ainsi que PDF.
L'environnement d'utilisation est Windows sur ordinateurs PC compatibles.