28 Cours
A l'issue de ce cours l'étudiant sera en mesure de connaitre les conditions de validité et les effets juridiques des contrats
Au cours du XXème siècle, les sciences naturelles ont acquis un rôle majeur dans la professionnalisation du métier de restaurateur intervenant sur le patrimoine culturel. En effet, les paradigmes et méthodologies propres à la physique, la chimie et la biologie permettent de comprendre la matière constitutive des objets à conserver/restaurer ainsi que ses transformations. Les objets étudiés par le biais de cette approche scientifique deviennent des documents capables de livrer des informations indispensables aux restaurateurs ainsi qu’aux professions pour lesquelles ils sont au centre de leurs études (archéologues, historiens de l’art, anthropologues, etc.).
Actuellement, être capable d’étudier la dimension matérielle d’une œuvre, établir un diagnostic correct ainsi que proposer et exécuter les traitements de restauration les plus adaptés, sont des compétences attendues de tout restaurateur. Néanmoins, celles-ci dépendent toutes, de façon très particulière, de connaissances chimiques spécifiques, complexes et variées.
La formation aura pour objectif de revoir des principes fondamentaux de chimie permettant aux restaurateurs de comprendre les interactions intermoléculaires qui agissent au sein de la matière. Elles sont responsables en grande partie des propriétés physicochimiques des matériaux. De ce fait, les définir, les reconnaître et appréhender leur impact permettra aux restaurateurs de mieux comprendre les mécanismes sous-jacents à certaines interventions (par exemple nettoyage avec des solvants) ainsi que de prédire leur issue.
L'objectif général du cours :
Maitriser le processus de gestion des risques à l'échelle de l'entreprise.
Les objectifs spécifiques :
Cours pour les étudiants 3 ème année BM de la FSS
A la fin du cours l'étudiant sera capable de :
* Distinguer les différentes techniques de pèche en Tunisie
* Savoir les différentes phases d'altération du poisson
* Connaitre les techniques de conservation des produits de la mer
ce cours explique la place de la rééducation respiratoire dans la prise en charge de la mucoviscidose
-maîtriser les techniques de rééducation respiratoire en vue de triter la mucoviscidose
A la fin de ce module, l’apprenant serait capable de :
- Distinguer entre les opérations soumises, les opérations exonérées par la loi et à l’export ainsi que les opérations hors champ.
- Comprendre l’assujettissement par option et distinguer entre l’option globale et l’option partielle
- Découvrir les personnes assujetties de droit et les personnes imposables par option.
- Distinguer entre les assujetties totaux et les assujettis partiels.
- Découvrir le fait générateur de la TVA et analyser les problèmes liés à son application
- Comprendre le principe de territorialité et découvrir le régime à l’export et le régime suspensif
- Traiter des cas d’assiettes particulières de la TVA (régime particulier des loyers, régime des commerçants détaillants, de la promotion immobilière).
Dynamic modeling (VAR VECM ARDL)
Unit root tests
Cointegration
Causality à la Granger
Au-delà de ce cours l’étudiant sera en mesure de :
Objectifs :
- Lire et interpréter les schémas électriques
- Concevoir et modifier des installations électriques simples
- Choisir correctement des appareils de commande et de protection en fonction de l’application
- Faire des interventions correctives sur des installations électriques
- Respecter les prescriptions de sécurité lors d’intervention
C'est un cours de la pathologie psychiatrique
les objectifs généraux:
- reconnaitre la clinique de la BDA
-planifier la prise en charge de la BDA
Ce cours concerne ....
Les objectifs généraux sont:
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