La recherche globale n'est pas activée.
Passer au contenu principal

5 Cours 1 Categories

Modifié 29 janvier 2023

cours test
Stratégie Numérique de l'USF
Espaces de cours
Preview Course

Enseignant: Chafik ALOULOUEnseignant: maha charfeddineEnseignant: Leila KaffelEnseignant: NAWRED KHAZRIEnseignant: Mohamed Ali NahaliEnseignant: Lamia NejiEnseignant: Narjess Touzani

Stratégie Numérique de l'USF

Formation : Repenser son approche pédagogique
Espaces de cours
Preview Course

Enseignant: Helmi Ben NcirEnseignant: Slim KammounEnseignant: Ali KhalfallahEnseignant: Sameh KOBBI FAKHFAKHEnseignant: Mohamed Ali NahaliEnseignant: Nabil SOUISSIEnseignant: Narjess Touzani

Formation : Repenser son approche pédagogique

Il demeure toujours pertinent pour un enseignant de prendre un temps de recul afin d’apprécier la pertinence et l’efficacité de son approche pédagogique. La connaissance des différentes théories et modalités d’apprentissage ainsi que la maitrise de l’alignement pédagogique permet de mieux définir les forces et les zones d’amélioration de son approche pédagogique.

La formation « Repenser son approche pédagogique » vous propose de poser un regard objectif en vers votre approche pédagogique actuelle et d’apporter les ajustements nécessaires pour concevoir une approche pédagogique simple, innovante et cohérente. Elle est organisée en 4 séquences d’une semaine chacune à raison 4h de travail/semaine. 

Tout au long de la formation, le participant est appelé à suivre les consignes (des ressources à consulter, des activités à accomplir...) pour l’achèvement des différentes séquences. Pour chaque séquence, une réunion synchrone sera programmée et un forum de discussion est ouvert pour permettre l'échange d'informations et répondre à toutes vos questions.

Formation : Scénariser son cours à distance
Espaces de cours
Preview Course

Enseignant: Soulaïma AbdennadherEnseignant: olfa CHAKROUN-WALHAEnseignant: Mohamed Ali NahaliEnseignant: Narjess TouzaniEnseignant: nouha yanguiEnseignant: Hela Zouari

Formation : Scénariser son cours à distance

La scénarisation est un temps important dans la conception d’un cours  à distance.

Pendant un mois et à raison de 3h de travail par semaine en moyenne, vous allez découvrir et expérimenter les différentes étapes de la scénarisation. 

Cette formation est organisée en  4 séquences d’une semaine chacune. 

Chaque séquence représente une étape déterminante dans la chronologie de la réalisation de la scénarisation en pédagogie numérique.

Au cours de chaque séquence, les participants auront à consulter des ressources et réaliser des activités aboutissant  à un livrable qui sera évalué.

Médiatiser son cours
Espaces de cours
Preview Course

Enseignant: Sawssen BoujelbenEnseignant: Nouha CHAABENEnseignant: Nouha ChaâbenEnseignant: Walid KCHAOUEnseignant: Besma MARDASSIEnseignant: Mohamed Ali NahaliEnseignant: Narjess Touzani

Médiatiser son cours

Cette formation intitulée Médiatiser son Cours s'étalera sur 4 semaines. Elle est scindée en deux séquences intitulées, respectivement, Introduction aux Dispositifs Techno pédagogiques et Mettre en Ligne un Cours Scénarisé. Elle se propose d'inculquer aux participants le savoir requis pour concevoir et médiatiser un cours en ligne.

Formation numéro 4: Evaluer en ligne
Espaces de cours
Preview Course

Enseignant: Imen AyadiEnseignant: Nahed BeyroutiEnseignant: Yousri ElghoulEnseignant: Imène FelfoulEnseignant: Mohamed Ali NahaliEnseignant: Narjess Touzani

Formation numéro 4: Evaluer en ligne

L'évaluation est la dernière étape dans le processus de conception d'un cours en ligne.

Cette formation d'une durée de un mois et à raison de 4h de  travail  par semaine, vous permettra de se familiariser avec les différentes stratégies de l'évaluation et expérimenter les outils numériques appropriés.  

A l'issu de cette formation, chaque participant sera capable d'évaluer ses apprenants et d'évaluer ses propres stratégies d'enseignement en ligne.

Dans chaque séquence, les participants seront appelés à consulter des ressources et à réaliser des activités aboutissant à un livrable à évaluer.